jeudi 6 avril 2017

One pot pasta chorizo, poivron

Vous avez la flemme de cuisiner ? Ça tombe bien le one pot pasta est fait pour vous !




C'est une grande tendance depuis quelque temps maintenant. Si comme moi vous êtes accro à Pinterest, vous en avez forcément vu passer quelques uns. 
Le principe est simple, c'est un plat de pâtes où tous les ingrédients sont cuits ensemble dans une seule casserole ou cocotte. Un peu à l'instar du risotto. Donc fini la corvée vaisselle (ou en tout cas bien allégée. L'autre gros point positive de ce plat, c'est que la plus parts des recettes sont très simples. Donc même si vous ne savez pas cuisiner mais que vous voulez impressionner vos potes, pas de soucis, vous allez vous en sortir.


La seule chose qui peut poser problème, c'est la quantité d'eau que vous mettez pour la cuisson des pâtes. Si vous en mettez trop en début de cuisson vous allez vous retrouver avec de la purée de pâtes... c'est moyen, voir carrément immangeable^^ Pour éviter cela, je vous conseille d'ajouter de l'eau légèrement en dessous du niveau des pâtes. Vous n'aurez qu'à en rajouter un peu si jamais elles manquent de cuisson.

J'en ai déjà fait plusieurs, parce que j'aime beaucoup le concept de ne pas avoir beaucoup de vaisselles (de temps en temps ça fait bien plaisir), c'est facile et vous pouvez en faire avec à peu près n'importe quoi ! 

Celui que je vous propose est avec du chorizo, des poivrons et des tomates, il est TRÈS bon ! J'ai mis du chorizo fort mais ça c'est en fonction de vos goûts. 

Allé je vous laisse avec la recette, j'espère que ça vous plaira.


Préparation : 15 min
Cuisson : 25/30 min

Ingrédients pour 4 personnes :


2 poivrons jaunes
1 oignon
2 gousses d'ails
1 chorizo doux ou fort 
1 bouillon cube de légume
Quelques feuilles de basilic
1 boite de 400g de pulpe de tomate
300 g de pâte
Filet d'huile d'olive
Parmesan

Recette

Émincez l'oignon, les gousses d'ails et les poivrons.

Enlevez la peau du chorizo et couper le en fines lamelles.

Faites revenir tous ça dans un faitout avec un filet d'huile d'olive à feu moyen, pendant 5/10 min.

Ajoutez la pulpe de tomate, les pâtes, le basilic ciselé et émietter le bouillon cube par dessus.

Versez à peu près 75 cl d'eau par dessus. Il faut que l'eau arrive en dessous du niveau des pâtes. Il faut mieux éviter d'en mettre trop dès le début, car vous n'êtes pas censé les égoutter, et tu coup vous pouvez vous retrouver avec des pâtes trop cuites (et c'est pas bon...).

Couvrez et laisser cuire une vingtaine de minutes, à feu moyen/ fort (je met ma plaque à 7/9), en remuant régulièrement.

Si nécessaire rajouté un peu d'eau.

J'en ai pas mis là, mais vous pouvez rajouter 2 ou 3 cuillères à  soupe de mascarpone, c'est une tuerie !

Quand les pâtes sont cuites sortez du feu et servez avec du parmesan. Vous pouvez aussi ajouter 2/3 feuilles de basilics pour le dressage.

Vous n'avez plus cas vous régaler ! 








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire