mardi 25 avril 2017

Brioche perdue aux pommes et caramel beurre salé

Je vous retrouve avec une petite tuerie pour le petit déj : la brioche perdue aux pommes et caramel beurre salé ! 



Pour moi le petit déjeuner c'est sacré, surtout le week-end ! Peu importe l'heure à laquelle je me lève je commence toujours par ça.  J'ai converti mon chéri, et quand on se lève tard un peu tard on aime bien se préparer un gros petit déj.

Il y a quelques semaines je me suis aperçue que j'avais laissé dépérir de la brioche au fond d'un placard  😃! Pour le coup j'ai pas réfléchi longtemps à ce que l'on allait manger, puisque je suis une grosse fan de la brioche perdue.

Vous pouvez l'accompagner de ce que vous voulez, pomme, framboise, fraise, chocolat, beurre de cacahuète, glace... Bref vous avez l'embarras du choix, et en dessert c'est très très bon aussi si vous n'êtes pas trop petit dèj.

Je vous laisse avec la recette, vous m'en direz des nouvelles !



Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 2/3 personnes : 

- 6 tranches de brioches rassies ou pas 
- 1 œuf 
- 2 càs de sucre
- 1 càc de cannelle 
- 25 cl de lait (si votre brioche commence à être bien rassie mettez en un peu plus)
- 1 pomme
- sauce caramel beurre salé 
- 20 g de beurre 

Recette 

Dans un bol battre l'oeuf à la fourchette.

Ajoutez le lait, le sucre et une demi cuillère à café de cannelle et battre de nouveau à la fourchette.

Dans un plat assez grand (pour moi un plat à gratin) versez le lait et déposer les tranches de brioches par dessus. 

Laissez les tremper quelques minutes et retourner les. Plus elles sont rassies plus il faudra les laisser longtemps. Si vous utilisez de la brioche fraîche 1/2 minutes de chaque côtés suffisent. 

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites cuire la brioche à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit dorée  puis retourner pour cuire l'autre côté.

Pendant ce temps, coupez votre pomme en petits morceaux et faites les revenir 5 min à feu moyen dans du beurre et avec le reste de cannelle. Remuez régulièrement. 

Pour le dressage, déposez 2/3 tranches de brioches dans chaque assiette, ajoutez les morceaux de pommes et versez le caramel beurre salé par dessus. 

Vous n'avez plus qu'à passer à table !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire