mardi 2 mai 2017

Asperges rôties au parmesan et miel

Je vous retrouve avec une recette ultra simple et délicieuse : les asperges rôties au parmesan et au miel.



Ça y est la saison des asperges est de retour. C'est pas le légume qui m'inspire le plus je vous avoue. Le plus souvent je les fais en risotto (même tout le temps d’ailleurs) et j'ai eu envie de tester autre chose. 
C'était une très bonne idée, mon chéri a adoré et a voulu qu'on en refasse alors qu'il n'est pas vraiment fan de ça. Cette recette est vraiment simplissime et hyper rapide a réaliser. 

Je les ai accompagnées de tagliatelles à la crème de parmesan et des noix, une tuerie !  

Je vous laisse avec la recette, j'espère que ça vous plaira autant qu'à nous. Laissez moi votre avis en commentaire.



Préparation : 10 min
Cuisson : 15/20 min



Ingrédients pour 2 personnes

500 g d'asperge
2/3 càs d'huile d'olive
2 càc de miel (pour moi de thym)
1 gousse d'ail
2 càs de parmesan
sel/ poivre

Recette 

Lavez les asperges, puis couper l'extrémité. Placez les dans un plat.

Dans un bol versez l'huile d'olive, le miel, le parmesan, l'ail écrasé, salez et poivrez.

Avec un pinceau badigeonnez les asperges avec le mélange et retournez les pour la faire même chose de l'autre côté.

Enfournez les 15 min si vous les voulez fermes et 20 min si vous les préférées fondantes.

Pour vérifiez la cuisson piquer avec un couteau.

Servez les chaudes et régalez vous !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire