mercredi 1 février 2017

Pâte à tartiner chocolat au lait, pralin et sucre pétillant

Hola ! Demain c'est la chandeleur et pour l'occasion j'ai fait de la pâte à tartiner maison, au chocolat au lait, pralin et sucre pétillant !


Je fait partie de ces personnes qui ne mangent plus de Nutella, rapport au fait qu'il y a BEAUCOUP d'huile de palme et trop de sucre ! 

Ça ne me manque pas spécialement, mais c'est vrai que les crêpes et les pancakes, c'est meilleur accompagné de chocolat ! 

Du coup après avoir vu 2/3 recettes j'ai décidé de me lancer. J'ai choisi de mettre du pralin car j'adore l'association chocolat/ caramel. Mais vous pouvez mettre pleins d'autres trucs, de la noix de coco caramélisée (mon prochain essai), des noisettes, bref ce qui vous fait envie ! 

J'ai découvert le chocolat au sucre pétillant, dans des Milka à pâques il y a quelques années et j'ai été conquise, retour en enfance direct !

Le gros avantage de faire ça pâte à tartiner soi même c'est que vous savez ce que vous mettez dedans, et c'est beaucoup moins gras et sucré que ce que vous trouvez dans le commerce. C'est assez rapide à faire et pas du tout compliqué, il vous faudra juste un blender. Par contre je vous l'accorde la texture n'est pas du tout la même que celle du Nutella. Pour obtenir quelque chose semblable il faut mettre beaucoup d'huile et ça me tenté pas trop. 


Ingrédients pour 240 g de pâte à tartiner

1 tablette de chocolat pâtissier au lait 
70 g de pralin (vous pouvez le faire vous même mais là c'est plus long)
2/3 cl d'huile de colza
5 cl de créme liquide
2/3 càc de sucre pétillant

Recette

Mettez votre chocolat à fondre au bain marie.

Dans un blender mettez le pralin et l'huile, mixez. Il faut que ça donne quelque chose d'assez crémeux ça peut prendre quelques minutes, n'hésitez à faire des pauses pour que le robot ne chauffe pas trop.

Ajoutez le chocolat fondu et la crème liquide au pralin mixé, puis mixez encore 1 min ou 2.

Ajoutez le sucre pétillant, mélanger à la spatule et verser dans un pot. 

C'est prêt vous n'avez plus qu'à vous faire des tartines ou des crêpes.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire