vendredi 27 janvier 2017

Pizza à l'aubergine, roquefort et pleins d'autres trucs

Aujourd'hui on se retrouve avec une pizza à l'aubergine et au roquefort !


J'ai fait cette recette déjà plusieurs fois, avec de petites variantes et à chaque fois c'est super bon. Même mon chéri adore alors que je la fais végétarienne le plus souvent ! 
D'ailleurs pour les fans de viande qui trouveront qu'il y a trop de légumes là dedans, vous pouvez rajouter du jambon de parme après cuisson, c'est pas mal du tout.

C'est pas vraiment une pizza de saison je vous l'accorde, mais le mariage aubergine, cœurs d'artichauts, roquefort et noix j'en suis fan ! En plus c'est rapide à faire, donc parfait pour les soirs où on a la flemme. Et ça n'a rien à voir avec une pizza surgelé.

J'ai fait la pâte moi même, je trouve que c'est vraiment meilleur. Mais je n'ai pas mis la recette, car je l'ai faite il y a pas mal de temps (je l'avais mis au congel) et je ne me rappel pas vraiment ce que j'ai mis, ni les quantités. Puis de toute façons je pense que je peux mieux faire. Donc je vais m’entraîner un peu et quand ça sera vraiment bien je vous posterai la recette.

Les photos sont pas top, mais je me suis rendu compte que les pizzas ne sont pas super géniques^^ 
J'espère que ça vous donnera quand même envie !


Ingrédients pour une pizza :

Pâte à pizza (maison de préférence)
1 aubergine
100g de champignons
1 petite boite de cœur d’artichaut
150g de pulpe de tomate
2 gousses d'ails
Huile d'olive
Cerneaux de noix
Roquefort
Roquette
Origan
Sel/ poivre

Recette

Préchauffer votre four à 200°.

Coupez votre aubergine en lamelle d'environ 3/4mm d'épaisseur.

Placez les tranches sur la grille de votre four, et badigeonnez au pinceau avec de l'huile d'olive.

Enfournez 20 min, en les retournant au bout de 10 min.

Pendant ce temps préparer la sauce qui servira de base à la pizza.

Émincez l'ail.

Versez la pulpe de tomate dans un bol, ajoutez l'origan, l'ail, un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et mélangez.

Émincez vos champignons, les cœurs d'artichauts (j'en ai utilisé 4 pour la pizza) et le roquefort.

Étalez votre pâte sur du papier sulfurisé que vous aurez fariné au préalable si c'est une pâte maison. Sinon déroulez la tout simplement.

Faites des trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette.

Étalez la sauce.

Disposez les aubergines grillées sur la pizza, puis les champignons et les cœurs d'artichauts.

Parsemez avec le roquefort, les cerneaux de noix, quelques feuilles de roquette et l'origan.

Enfournez 20 min à 200°.

Vous n'avez plus n'avez plus qu'à servir, avec de la roquette par exemple ou ce qui vous fera plaisir.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire