mercredi 11 janvier 2017

Soupe mexicaine épicée aux haricots rouges

Aujourd'hui je vous retrouve avec une recette qui va vous réchauffer et vous faire voyager un peu : la soupe mexicaine épicée aux haricots rouges.


J'en ai mangé pour la première fois à Berlin il y a 2/3 ans, dans un petit resto mexicain et c'était une tuerie. En plus on se caillait les miches donc ça tombé super bien. Depuis j'ai toujours voulu en refaire chez moi, mais la flemme et l'oubli en ont décidé autrement^^


Heureusement pour moi, mon chéri est venu squatté toute une semaine, du coup il a bien fallu le nourrir. Et comment dire... On pourrait manger des burgers et des pâtes à chaque repas ça lui conviendrait très bien, c'est plutôt un bon mangeur. Mais moi de mon côté, ma balance fait un peu la tronche quand je me met au même régime que lui...



Du coup pour mettre tout le monde d'accord j'ai pensé à faire ça. C'est assez light si j'ose dire, mais en même temps ça cale bien, même pour les gros mangeurs. C'est bien épicé (bien sûr vous pouvez arranger l’assaisonnement à votre goût), et je trouve ça parfait, après une journée bien froide pour se réchauffer.
En plus c'est ultra simple à faire, ce qui n'est pas plus mal car les températures polaires de ces derniers jours me rendent un peu flemmarde moi^^

Alors sortez votre faitout c'est parti pour la recette !



Ingrédients pour 2 personnes :

2 boite de pulpe de tomates ou de tomates pelées
50 cl d'eau
2 càc de concentré de tomate
1 bouillon cube de légume
1 càc de cumin
1/2 càc de gingembre
2 càc de harissa
1 petit oignon rouge
2 gousses d'ails
1/2 avocat
1 poivron rouge
1 petite boite d'haricots rouges
1 petite boite de maïs
Persil ou coriandre

Recette


Émincez l'ail, l'oignon et le poivron rouge.


Réservez une petite partie de l'oignon rouge pour le dressage et faites revenir le reste avec l'ail dans un peu d'huile d'olive.

Versez la pulpe de tomates dans la casserole.

Ajoutez le bouillon cube, le cumin, le gingembre, la harissa et l'eau.

Laissez mijoter une vingtaine de minutes, puis mixer.

Une fois que c'est à peu près lisse (moi ça ne l'était pas vraiment...), ajoutez les haricots rouges, le maïs et le plus gros du poivron (gardez en un peu pour le dressage).

Laissez mijoter encore une vingtaine de minutes et c'est prêt !

Pour le dressage, coupez l'avocat en petits cubes. Versez la soupe dans des bols et parsemez avec l'avocat, l'oignon rouge, le poivron et le persil pour moi mais de la coriandre si vous préférez.

Il n'y a plus qu'à déguster, c'est simple et efficace !

N'hésitez pas à partager et à me laisser votre avis en commentaire.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire