mercredi 4 janvier 2017

Crevettes aux épices thaï et lait de coco

Aujourd'hui je vous retrouve avec une recette légère, rapide et super bonne ! Les crevettes aux épices thaï et lait de coco.


J'ai fait cette recette pour la première fois cette été, complètement au hasard avec l'aide d'un ami. Il m'a balancé les ingrédients qu'il voulait manger et j'ai adapté^^ On était hyper content car c'est une petite tuerie. 

C'est assez rapide à faire. Il faut s'y prévoir un peu en avance pour la marinade et éventuellement décortiquer les crevettes mais après ça, ça va très vite. Puis vous pouvez toujours faire comme moi et refiler l'étape du décorticage à votre invité 😉.  

En plus c'est plutôt light, donc parfait pour cette période d'après fêtes. Moi j'ai un peu trop mangé ces derniers temps, donc je vais pas mal ralentir, ça ne sera pas un mal.

Je vous laisse découvrir la recette, essayez et dites moi ce que vous en pensez !

                                      

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients pour 2/3 personnes 

200 g de crevettes décortiqués
1 piment oiseau
1 gousse d'ail
2 càc de mélange d'épices thaï
1/2 càc de gingembre moulue
Jus d'un citron vert
Lait de coco (environ 10 cl)
Huile d'olives
1 poivron rouge
150 g de riz
100 g de brocolis frais ou surgelés

Recette  

Il faut faire mariner les crevettes au moins 1 h à l'avance.

Pour cela, décortiquez les si nécessaire et placez les dans un récipient.

Hachez l'ail et le piment très finement et ajoutez les aux crevettes.

Saupoudrez avec le mélange d'épices thaï et le gingembre.

Versez le jus de citron vert, salez, poivrez, mélangez bien puis placer au frais.

15/20 min avant le repas, mettez de l'eau à bouillir pour faire cuire le riz.

Pendant ce temps là émincez le poivron et le brocoli.

Quand vous plongez le riz dans l'eau, vous pouvez faire revenir le poivron dans un peu d'huile d'olive pendant 5 min.

Ensuite ajoutez les crevettes avec la marinade et le lait de coco dans la poêle et faites cuire à feu doux environ 5 min. Il ne faut pas que le feu soit trop fort sinon vos crevettes seront sèches.

2/3 min avant la fin de la cuisson du riz, ajoutez le brocolis dans l'eau (moins de vaisselles en plus !).

Égouttez le riz puis servir.

Vous pouvez ajouter de la coriandre par dessus, perso je ne le fait pas car je DÉTESTE la coriandre, Mais pour les autres ça doit être pas mal^^

J'espère que ça vous plait et si vous essayez n'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire