samedi 13 mai 2017

London from Camden to Harry Potter

Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article voyage ! C'est le premier sur mon séjour à Londres, j'en vous en ferai plusieurs pour que vous n'ayez pas un pavé à lire^^ 


J'aime trop cette ville ! J'y ai habité 3 mois il y a 3 ans et c'était génial. Si la vie n'était pas aussi chère là bas je pense que je ne serais jamais reparti. On rencontre des gens de partout, qui sont adorables, il y a des milliers de trucs à faire et à voir. Bref j'adore.

J'ai donc passé pas mal de temps là bas, et pour l'ami avec qui je suis partie, c'était sa première fois. Du coup on a fait les gros Jean Michel touristes et je vous dit tout ce qu'il faut faire selon moi la première fois qu'on va à Londres.



On a commencé notre weekend par aller se balader à Camden Town. C'est très touristiques mais j'aime beaucoup ce quartier j'y allais d'ailleurs souvent quand j'étais là bas. Il y a une ambiance un peu underground avec les façades incroyables et le streetart très présent. Le weekend il y énormément de monde, si vous n'aimez pas trop la foule je vous conseille d'y aller en semaine c'est beaucoup plus aéré.

Ce quartier est très connu pour ses marchés comme The Camden Market. Où il y a principalement des fringues cheaps, et des tee-shirts de séries ou de film en tout genre pour les fans. 



Mon préféré c'est Camden Lock, il y a un tas de petites boutiques trop mignonnes qui vendent des antiquités, de la déco, des bijoux, des vêtements vintages, gothique....  Il y à aussi pleins de stands pour manger, c'est la folie ! Il y en a pour tous les goût, et pour pas cher. Si vous y allez en ayant faim ça va être compliqué pour vous de choisir^^ Personnellement je vous recommande la nourriture Thaï, leurs poulets frits sont un régale.


Il y a un magasin où vous devez absolument aller : Cyberdog ! C'est super drôle on a l'impression de rentrer en boite, ils passent de l'électro à fond et des vendeurs dansent sur des podiums. Ils vendent pleins de gadgets très marrants et de vêtements un peu difficile à porter à mon goût. J'ai emmené mon pote là bas il était dingue.

Après  avoir manger un très bon poulet frit, on a été à la gare de King Cross pour prendre un photo sur la voie 9  3/4. C'est pour les enfants, je sais, mais j'en suis un peu une^^ Et j'adore Harry Potter. Dès que je suis à Londres impossible pour moi de ne pas retrouver des références à cet univers.Du coup on a fait un peu la queue mais c'était sympa à faire et je suis repartie avec une super photo prise par mon ami !



Puis à côté vous avez le magasin Harry Potter, que j'ai adoré !! C'était l'anniversaire de ma sœur quelque temps après, qui est une GRANDE fan du coup je lui ai pris ses cadeaux là bas. Il y a tellement de choix, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas tout acheter ! Heureusement pour moi ma valise était déjà bien pleine à l'aller et je ne pouvais pas faire rentrer la moitié de la boutique dedans ! 


Je vous laisse avec quelques photos. J'espère que ce premier article vous a plu. N'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ou vos impressions si vous y avez été aussi. 











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire