dimanche 21 mai 2017

Hyde Park, le Tate et Shoreditch !

Pendant notre week-end à Londres nous avons essayé d'être le plus productif possible. Mais il y a une journée en particulier où on se l'ai joué un peu marathoniens et pendant laquelle j'ai attrapé le rhume de ma vie^^


On a commencé par se lever tôt, pour aller voir les écureuils à Hyde Park. C'est un peu bizarre dis comme ça mais j'adore ! Ils sont trop chou, ils viennent souvent voir si vous n'auriez pas un truc à grignoter.




J'adore cet endroit c'est un vrai lieu de vie pour les londoniens. Dès qu'il fait beau tout le monde va y pique niquer ou jouer au foot... Et en décembre c'est carrément magique ils installent Winter Wonder Land. C'est un mini parc d'attraction sur le thème de Noël, c'est vraiment à voir si vous y allez à cette période. Se balader à 8 h du matin là bas c'était génial, il n'y avait quasiment personne et c'était très calme.


Après se moment de détente à profiter un peu du parc, on a décidé d'aller prendre un bain de foule pour voir la relève de la garde. Je n'y avais jamais été encore parce qu'on m'avait dit que ce n'était pas géniale, qu'il y avait BEAUCOUP trop de gens et qu'on ne voyait rien. Et bien maintenant je suis en mesure de vous confirmer ça^^ Puis les gens sont sans gènes, ça m'a très vite saoulé. Je ne vous conseille pas du tout, mais c'est vrai que je n'aime pas me faire bousculer toutes les 2 secondes aussi^^


Suite à ce moment un peu pénible pour moi on a été au Tate Modern, c'est un de mes musées préférés à Londres. C'est un musée d'art moderne construit dans une ancienne centrale électrique. C'est génial là bas c'est que la plus part des musées sont gratuits. Je vous conseille fortement aussi d'aller au Natural History Museum rien que le bâtiment en lui même est magnifique !


En sortant on s'est baladé le long de tamise pour rejoindre Big Ben (passage obligé^^). Il y a beaucoup d'animation, de café, de restaurant et un peu en retrait il y a une petite place très colorée, mignonne à voir.



Le soir on a été mangé à Shoreditch, je n'ai malheureusement pas de photo mon appareil photo et mon téléphone étaient à plats. Mais c'est un quartier que j'aime beaucoup, il y a pleins de restaurants très bon, de petites boutiques adorables qui changent des grands enseignes d'Oxford Street, de fripes et de magasins de disques. Il y énormément de street art. Si vous voulez voir Londres sous un jour moins touristique c'est un super endroit où aller se balader.


Et pour bien terminer ce super week-end j'ai été me balader à Notting Hill. Je n'y avais encore jamais été. (On a voulu y aller une fois quand j'y habitée, on a marché pendant 1h mais on a jamais trouvé les maisons colorées... Paye tes boulets!) Le quartier est vraiment très beau, et même si c'est pas mal touristique (voir très) c'est à faire.



C'est un quartier très vivant et vous pourrez aller à Portobello Market. On y trouve de tous des fleurs, des stands de nourritures, des antiquités, des vêtements, des fripes. C'est très agréable pour se balader.


Bon j'espère que la plus part d'entre vous seront arrivé à la fin de se pavé. J'ai essayé de faire court mais c'est un peu compliqué^^ 

Dites moi en commentaire si cet article vous a plus, je vous laisse avec pleins de photos.
















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire