lundi 27 février 2017

Notre week-end à Berlin

Voilà je poste mon premier article voyage, parce qu'il n'y a pas que la bouffe dans la vie 😜


On a passé un super séjour avec mon amoureux, et j'ai voulu vous faire partager ça !

J'adore cette ville, j'y étais déjà allé il y 2/3 ans en hiver aussi. Berlin n'est pas la plus belle ville d'Europe c'est clair, mais il y a une atmosphère super agréable, les gens sont sympas, c'est une ville qui bouge beaucoup et il y a énormément de trucs à faire.



A la base on avait pas du tout prévu de partir à Berlin, mais en allant sur edreams.fr et en regardant les destinations les moins chères, j'ai trouvé des aller-retour à 36€/ personne. Du coup on a pas trop hésitait !



L'AUBERGE

On a réservé une chambre privative à l'auberge Citystay, les auberges sont bien moins chères que l'hôtel en général, et en chambre privative c'est à peu près la même chose.
Le gros avantage de cette auberge, c'est que l'on était en plein centre du quartier Mitte, on était a côté de tout ! Après c'est le seul, parce que la chambre était vraiment petite, c'était mal insonorisé etc... Bref le rapport qualité prix est pas top.

Par contre la dernière fois que j'y suis allé, on était descendu au Wombats, c'est à 10 min à pied de l'île aux musées et cette auberge est géniale, avec un super rapport qualité/ prix, un bar au dernier étage avec terrasse et une superbe vue de Berlin !


LA BOUFFE (parce que même en voyage c'est important!)

Un des gros avantage de Berlin c'est que la vie est pas chère ! Le midi on mangait pour 10€ à deux, on s'est fait des trucs rapides : currywurst et kebab. Alors le Kebab je ne suis pas fan, mais mon chéri voulait tester le Mustafa's Gemuse Kebap il parait que c'est un des meilleur de la ville. On a fait la queue pendant 1h avant d'être servi, du coup je m'attendais à avoir un orgasme culinaire, mais pas du tout^^ C'est pas mauvais mais ça ne mérite pas non plus d'attendre autant. Peut être qu'il faut être un grand fan de Kebab pour comprendre.


Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour le restau vietnamien Madami, c'était tellement bon ! En plus super copieux et pas cher, bref parfait ! J'ai beaucoup aimé aussi le restau THE PUB, il y a une tireuse à bière à chaque table et que c'est vous qui vous servez 😃


LES VISITES

Le premier jour, on était pas en forme (anniv d'un pote la veille et réveil très tôt pour prendre l'avion à 8h, je vous laisse imaginer...) du coup on est resté pas loin de l'auberge. On a était faire un tour à Alexanderplatz et on a visité la tour de télévision. On est monté à 213m de haut (sujet au vertige s'abstenir) on avait une vu sur tout Berlin, et il y avait des indications sur les monuments et leur histoire. C'était sympa à faire, par contre allez y plutôt en fin de journée le matin il y a une queue de fou, vous allez perdre beaucoup de temps !


Le deuxième jour, il faisait super beau on a loué des vélos pour faire le tour de la ville, c'était super agréable et ça permet de voir beaucoup de chose assez rapidement.
Je vous ai fait un récap de l'itinéraire qu'on a fait sur Google Maps, ça vous occupe une journée. Et encore vous n'aurez pas forcément le temps de tout faire, on a pas pu aller à la topographie de la terreur, qui est un musée à ciel ouvert sur la seconde guerre mondiale.



L'itinéraire vous fait partir de la tour de télévision là où on a loué les vélos, puis aller à l'île aux musées, le Reichstag que vous pouvez visiter en réservant sur Internet, la porte de Brandebourg, le mémorial aux juifs, la place Gendarmenmarkt, Checkpoint Charlie, en suite vous passez par le quartier un peu punk de Berlin qui est très cool à voir surtout si vous êtes amateur de street art, et pour finir vous arrivez à East Side Gallery, la partie du mur qui a été conservé. Alors apparemment ils ne savent pas s'ils le garderont dans les années à venir, du coup si vous voulez le voir ne tardé pas trop.


Le dernier jour on a fait un Free Tour Alternative. Pour ceux qui ne connaissent le principe, Vous rejoignez un guide qui vous fait visiter la ville, il peut y avoir plusieurs thématique et il vous raconte l'histoire des monuments et leurs anecdotes. C'est hyper intéressant et ça permet de découvrir la ville autrement.


Attention par contre les tours sont en anglais ou en espagnols et pas du tout free, il faut compter 14€/ personne plus les tickets de métro si nécessaire.


Je vous avoue que j'ai été un peu déçue, je l'avais déjà fait la première fois que j'étais venue et j'avais adoré. Mais on a pas du tout vu les mêmes endroits et la guide insistait plus sur les peines encourues par les artistes que sur les œuvres, ce que j'ai trouvé dommage. Mais bon le street art évolue rapidement et il y a peu de chance que vous revoyez les mêmes choses à votre prochain séjour. Ça reste hyper intéressant surtout avec un autre guide^^


En tout cas, tour où pas,  si vous aimez le street art, il faut absolument aller à la place du café cinéma qui se trouve à Rosenthaler Strabe c'est magnifique !

Voilà vous savez tout sur notre week-end à Berlin, j'espère que ça vous donne envie d'aller y faire un tour, c'est vraiment une super ville. Je vous laisse avec mes photos 😊





















Aucun commentaire :

Publier un commentaire