lundi 14 novembre 2016

Velouté de potimarron et lait de coco

Pour mon premier article sur le blog, je vous propose une recette que je fais souvent en ce moment pour affronter le froid ambiant. J'adore cette recette, c'est rapide à faire, léger et ça cale bien 😊.


Il faut savoir qu'il y a encore quelques mois je faisais un vrai blocage avec la citrouille, potimarron et cucurbitacées en tous genre. J'ai dû avoir une mauvaise expérience enfant et pour moi c'était vraiment pas bon et impossible de réessayer.


Mais voilà pour Halloween cette année j'ai fait les choses en grand, et j'ai voulu essayer les muffins au potimarron. J'étais pas très confiante sur le coup mais au final ça a été un gros succès, et ça m'a donné envie d'essayer d'autres plats avec cet ingrédient et j'en mange tout le temps depuis^^

J'ai réalisé cette recette vraiment par hasard et j'en suis très contente, c'est un régal !



Ingrédients pour 2 personnes :
                                   
1 demi potimarron (environ 600 gr)
2 gousses d'ails
10 cl de lait de coco
1 càc de curry
1 càc de paprika
1 càc d'épice tikka massala
Sel
Un peu d'huile d'olive

Pour commencer, enlevez les pépins et épluchez le potimarron et coupez le en petits cubes.

Épluchez l'ail, enlevez le germe et hachez  grossièrement.

Faire revenir le tout avec de l'huile d'olive dans un faitout pendant 5 min.

Ensuite recouvrez le tout d'eau, moi je mets l’équivalent d'une carafe on va dire environ 1L, laissez cuire 20/25 min.

Une fois que que le potimarron est mou (je sais pas si c'est clair mais je vous fais confiance vous voyez de quoi je parle^^), il n' y a plus qu'à assaisonner et mixer !

Perso j'ai un blender, je récupère les ingrédients avec un écumoire que je mets dans le récipient avec l'équivalent de 2 louches d'eau de cuisson et je rajoute le lait de coco et le curry, le paprika, les épices à tikka massala et le sel avant de mixer le tout. Mais si vous avez un bras mixeur je vous conseille de retirer le plus gros de l'eau de cuisson et de la réserver au cas où vous auriez besoin d'en rajouter. Ne laissez surtout pas toute l'eau, j'ai essayé et c'est pas terrible.

Goûtez et rééquilibrer l'assaisonnement selon votre goût. Pour les épices à tikka massala, ça peut paraître bizarre je sais, j'ai mis ça par erreur la première fois mais ça apporte un goût très sympa qu'on ne retrouve pas si l'on met seulement du curry.

Voilà j'espère que ça vous plaira et que vous me donnerez vos impressions en commentaire 😀.

Bonne soirée à tous !




Aucun commentaire :

Publier un commentaire