vendredi 10 mars 2017

Burger raclette

Je vous retrouve avec la recette du burger raclette ! C'était la première fois que je faisais des burgers  entièrement moi même, et je suis plutôt fière de moi.

Oh lala ! Rien que d'y penser j'ai envie d'en refaire, c'était une tuerie, surtout avec le pain maison c'est un délice !
Je n'ai pas fait beaucoup de raclette cet hiver (d'ailleurs mes jeans me disent "merci") mais ça m'a manqué un peu quand même. Du coup j'ai eu envie d'en mettre dans des burgers. Ça faisait un moment que je voulais essayer cette combinaison et on a pas été déçus.

Pour ce rapprocher un peu de l'esprit raclette, j'ai voulu mettre des pommes de terre en plus du fromage, je voulais mettre aussi du bacon mais je me suis dis que ça aller faire un peu lourd.

Du coup j'ai fait des rostis maison et j'ai accompagné tout ça d'une sauce moutarde/miel qui rend super bien avec le fromage à raclette !

J'ai fait la recette de buns que je vous ai posté ici ils sont super moelleux ! 

Pas de stress devant la liste des ingrédients c'est assez rapide à faire. Je vous mets la recette pour les rostis et la sauce mais pouvez aussi les acheter tout prêt si vous n'avez pas le temps. Pour tout vous dire la seule raison pour laquelle je n'ai pas mis de moutarde au miel industriel, c'est que je trouve ça beaucoup trop sucré.


Pour 4 burgers raclette

Préparation : 30 min

Cuisson : 25 min

Ingrédients :

Pour les rotis de pommes de terre :

4 pommes de terre de taille moyenne
1 oeuf
1 càs de farine
persil
sel/ poivre

Pour la sauce moutarde/ miel : 

3 càc de moutarde 
1 càc de miel (de thyms pour moi)
2/3 cl d'huile d'olive

Pour le montage :

4 steaks hachés
4 rostis de pomme de terre 
12 tranches de fromage à raclette 
1 oignon 
Sauce moutarde/ miel
Roquette 

Recette :

Commencez par préparer les rostis. Préchauffez votre four à 200°.

Pelez et râpez les pommes de terre, mettez les dans une assiette creuse, ajoutez y l’œuf battu, la farine, le sel, le poivre et le persil.

Formez 4 boules de taille égale et aplatissez les.

Faites les revenir 5 min à la poêle dans un peu d'huile à feu moyen. Retourner 1 ou 2 fois et retirer du feu pour les mettre sur la plaque de votre four. 

Finissez de les cuire au four pendant 20 min.

Pendant ce temps préparez la sauce. Mettez la moutarde dans un bol, versez un petite quantité d'huile et fouetter, ajoutez le reste de l'huile progressivement et continuez de fouetter. La moutarde doit avoir la même consistance qu'une mayonnaise maison. Ajoutez le miel, vous pouvez en mettre plus si vous aimez le sucré/ salé.

Émincez l'oignon et faites le revenir à la poêle jusqu'à ce qu'il soit doré.

Faites cuire vos steaks hachés.

Passez au montage, personnellement je passe mon pain à burger quelques minutes au four pour que l'intérieur dore un peu mais vous faites comme vous voulez.

Tartinez les deux côtés du burger avec la sauce moutarde/ miel. 

Mettez la roquette, puis le rösti, le steak haché, un peu d'oignon et 3 tranches de fromages à raclettes (oui autant ! Le fromage c'est la vie !). 

Passez vos burgers au four quelques minutes pour faire fondre le fromage et servir.









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire